Notre planète

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, où notre planète se consume un peu plus chaque jour.
Il est grand temps d’agir pour bâtir ensemble un monde meilleur.
Ensemble

Aide de l'État

Avec MaPrimeRenov’ et la Prime Énergie d’EDF, vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 11000€ pour l’installation d’un système d’énergie renouvelable dans votre habitation

Une aide pour être mieux chez vous et pour un logement mieux pour la planète MaPrimeRénov’ est la principale aide de l’Etat pour la rénovation énergétique.

Tous les propriétaires personnes physiques, qu’ils soient occupants ou bailleurs, y sont actuellement éligibles.  
MaPrimeRénov’ cible les travaux permettant le plus d’économies d’énergie.
Elle peut financer une grande variété de travaux d’isolation, de ventilation, de changement de mode de chauffage ou de rénovation globale.
Les travaux les plus performants sont mieux financés et le montant de la prime est progressif afin de soutenir plus fortement les ménages qui en ont le plus besoin.
 
logo edf

Tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE).


Celui-ci repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie (appelés les « obligés »). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients. Les obligés collectent des CEE en justifiant d’actions permettant de réduire la consommation énergétique. Dans le secteur de la rénovation énergétique des bâtiments, les obligés ont développé des offres où ils proposent de financer des travaux chez un particulier en échange de justificatifs attestant de leur participation à la réduction de la consommation énergétique.

Logo_enedis_

Vous pouvez revendre l’intégralité de la production de vos panneaux solaires. Ou revendre le surplus d’électricité que vous ne consommez pas à EDF. 

Dans tous les cas, c’est un bon moyen de rentabiliser votre investissement, tout en favorisant le recours aux énergies renouvelables. 
Et si vous craignez de ne pas avoir de surplus avec l’autoconsommation, rassurez-vous ! Même en utilisant le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et les appareils électriques, les panneaux solaires produiront du surplus. D’ailleurs, en France, l’énergie est équivalente à 200 fois notre consommation annuelle. Et pourtant on ne vit pas dans le pays le plus ensoleillé de la terre.
France Environnement fait les démarches pour vous auprès d’Enedis et EDF Obligation d’Achat (OA) !

AIDES DÉPARTEMENTALES

(EN FONCTION DES DÉPARTEMENTS)

Communes, communautés de communes, départements, régions… La quasi-totalité des collectivités du territoires ont mis en place des dispositifs d’aide à la rénovation énergétique. Ces coups de pouce peuvent prendre plusieurs formes : une réduction d’impôts locaux, une prime ou des aides forfaitaires versées en complément des subventions de l’Anah, un prêt à taux nul, ou même une réduction d’impôt foncier pour les bailleurs. Leurs montants et conditions d’accès sont propres à chaque collectivité.

Prenez contact avec notre bureau d’étude afin d’en connaître toutes les modalités !

Ensemble

Bâtir un monde meilleur